Fantasy
GN Univers le Wargame 2024 : Epées et Epopées
Event Card
Native-Language
Sleeping-Place
Taverns
All Facilities
La Crossarderie, Ivoy-le-Pré, Vierzon, Cher, Centre-Val de Loire, Metropolitan France, 18380, France
Univers est un Wargame basé sur des costumes et des camps immersifs, un rôle play de qualité et des combats réalistes (une attention particulière sera demandée aux joueurs sur l'ensemble de ces points), dans un monde alternatif, qui n’a pas évolué comme le nôtre.
Vous allez jouer des soldats obéissants à leurs chefs et bien entendus remplaçables.
Arrivée sur le terrain le vendredi 13 septembre à partir de 13h00, début du jeu le samedi matin à 8h00, fin du jeu le dimanche en début d'après-midi. Néanmoins nous avons les terrains jusqu'à lundi et des orga y resteront. Vous pouvez donc profiter encore de l'ambiance le dimanche, démonter et repartir reposé le lundi tranquillement.
Adresse : Ivoy le pré, le chateau
A prévoir :
Votre costume et armure dans le thème ;
Votre gourde rp ;
Votre campement RP ;
Vos armes de GN ;
Votre nourriture (l'eau est fournie) ;
Le jeu 2024 verra donc s’affronter deux contingents :
D’une part une troupe de soldats des joyeuses compagnies (origine latins et slaves, soldats médiévaux).
D’autre part, une armée Antique avec des Celtes et des Maurétaniens (inspi des celtes de l'antiquité, des Grecs et des carthaginois).
Contexte :
Après avoir pesé chaque option dans l'ombre des forêts slaves, les membres des Joyeuses Compagnies tranchent : ils quittent ces terres humides, dévastées par la guerre, laissant derrière eux les vestiges de leur repos pour se plonger dans une nouvelle aventure en Andalaia. C'est Phylonykos, le mercenaire maurétanien, qui allume cette flamme d'audace. Leur choix est motivé par un contrat alléchant de la pernicieuse Ligue de Lykófos, promettant des richesses et des défis palpitants. Ils savent qu'ils doivent éviter à tout prix la vengeance du Duc d'Erbrug, toujours prêt à les traquer et à les pendre pour leur crime.
L'Andalaia, terre où les mythes se mêlent à des cultures anciennes, s'apprête à devenir l'arène des Grands Jeux de Lourkos, un événement majeur orchestré par la Ligue Anatolikǐ. Cette célébration somptueuse, en l'honneur des dieux et des ancêtres, attise déjà l'intérêt fervent des Celtes, voisins de la Maurétanie. Ces peuples rivaux, liés par des traditions communes mais déchirés par une lutte incessante, entretiennent une animosité qui ajoute une tension palpable à chaque rencontre. Seuls les Grands Jeux mettent les animosités guerrières de côté, faisant place aux joutes sportives et artistiques, créant ainsi de rares moments de paix et de partage.
Les devins murmurent que l'année suivante, les jeux se tiendront dans la sombre forêt de Louros, où les dryades légendaires et redoutables gardent leurs secrets. En attendant, les pythies convoquent les dignitaires de Lourkos et les aristocrates celtes des Illergetes à des sacrifices rituels pour préparer la forêt de Louros à l'approche des Jeux et des dieux.
Mais des ombres menaçantes de discorde planent sur la cité. Les archers scythes, chargés de la défense de Lourkos, n'ont pas pu sécuriser la forêt à temps. Des attentats répétés ont semé le chaos dans les rues, plongeant la population dans une angoisse sourde. Et quand, à peine une lune auparavant, une pythie a eu la vision de sang coulant des arbres, les présages sombres se font de plus en plus pressants. Pourtant, malgré la terreur rampante, les dieux exigent que la cité s'aventure dans les ténèbres de la forêt, quel qu'en soit le prix.
out of 5